
*
Haley était toujours assise sur les genoux de Nathan, son visage blottis dans le creux de son cous. Elle avait fermer les yeux et ne parler plus depuis quelque minute. Quand la voix de son mari la fis relevais la tête.
Nathan : J'ai tellement besoin que tu me parle Haley...
Elle restait silencieuse à le regarder. Il avait ses magnifique yeux bleu plonger dans les sien, et sa lèvre inférieur coincé entre ses dents. Le petit voile d'eau qui venais peu à peu brouiller son regard intense la fis réalisé que toute la culpabilité qu'elle ressentait, cette peur de l'abandon, sa dépression refoulée qu'elle ne s'admettait pas. Tout... Tout ce qu'elle vivait intérieurement pouvait se lire dans les yeux de son mari qui ressentais la même choses. Et voir son homme au bord des larmes supportant sans jamais se plaindre tous ses fardeaux la blessais encore plus. Et elle ne trouvais pas les mots pour lui répondre alors la jeune femme se contenta de retrouver tendrement les lèvres de son époux. Avant de lui murmurer au creux de l'oreille que tout aller pour le mieux. Qu'elle l'aimer et qu'il ne devait pas s'inquiété. Elle resta plusieurs minute accrocher à son cous, ses lèvres embrassant tendrement la peau fine de Nathan qui lui effleuré affectueusement les courbes de son corps.
FLASHBACK
Haley était au pied du grand immeuble levant les yeux jusqu'au sommet elle pris une inspiration et entra dans le hall. Elle s'approchais du comptoir et demander à monter. L'hôtesse lui donna accès aux ascenseur avec le sourire au quel Haley ne répondis pas. Elle entrer dans cette cage d'acier et son c½ur commencer à battre la chamade, sa gorge se noua et sa main droite venais jouer instinctivement avec son alliance pour essayer de se calmer. Face à la porte de l'appartement 612 elle pris sur elle et frappa deux coups avant que la porte ne s'ouvre.
Haley : Bonjour...
Julian : Salut.
Haley : Tu comptes me faire entrer ou me laissé sur le pas de la porte ?
Julian : Euh. Non je t'en prie. Entre. Son ami s'effaça pour la laissé entrer avant de refermer la porte derrière elle.
Haley avança jusque dans le salon, ou la vue était toujours aussi belle. La nuit avait le don de rendre Los Angeles plus magique que la lumière du jour. Elle rester silencieuse regardant tout autour d'elle. Sans surprise l'appartement était parfaitement ranger même les télécommande de la télévision été aligner l'une contre l'autre. Ce côté maniaque la fis sourire.
Julian : Tu veux boire quelque chose ?
Haley : Oui... Tu as du vin ?
Julian : Oui.
Haley : Merci. Elle s'assis sur le canapé sa main droite jouant nerveusement avec son alliance.
Julian : Tu as fait bon voyage ?
Haley : Oui... Sa été. Un peu fatiguer mais ça va !
Julian : Je t'ai préparer la chambre d'ami, enfin... Si tu veux rester.
Haley : Oui... Merci. Un silence s'installa dans la pièce, alors que Haley buvait une gorgé de son verre de vin.
Julian : Nathan et Jamie vont bien ?
Haley : Oui. Nathan à profiter de ce weekend pour faire du camping avec Jamie, Clay et Logan.
Julian : Logan ?
Haley : Oui... Clay viens de retrouver son fils il a sept ans. Sa fait une semaine qu'il est arrivé à Tree Hill et Jamie et lui son inséparable il vont devenir très bon amis j'en suis sûr !
Julian : La version 2.0 de Nathan et Clay ! J'espère pour toi qu'ils seront plus sage que leurs paternel !
Haley : Moi aussi ! Mais tant que Jamie ne demande personne en mariage avant 21 ans tout ira bien ! Souriait Haley avant de retrouver les yeux de son ami qui riait aussi à cette idée.
La jeune femme rester les yeux fixer sur son ami et se demander si c'était réelle. Il ne pouvait pas être responsable de l'accident de son fils. Il était son ami... Elle était venus pour lui parler de Brooke mais des question encore douloureuse tourner dans son esprit.
Haley : Julian... Elle baissa à nouveau son regard sur son alliance.
Julian : Que se passe-t-il ? En relevant son visage sur lui. Elle voulus lui demander pourquoi il ne s'était pas dénoncé avant mais elle se rappela de ce qu'il avait fait pour elle.
En repensant a ses retrouvaille avec Nathan elle ne pensait plus qu'à son ami Julian qui avait fait le voyage depuis Los Angeles pour lui dire d'aller rejoindre son mari et ce même ami qui l'avais accueillis et emmené voir son homme. Sans lui elle n'aurait surement jamais osais retourner voir Nathan. Elle lui devait son bonheur actuelle. Alors elle laissa tomber sa fierté et sa ranc½ur pour faire quelque chose pour lui.
Haley : Tu sais je devais aller voir Brooke au début. Mais j'ai pas réussis a l'appeler. Quand elle a répondus j'ai raccrocher...
Julian : Pourquoi ta pas était la voir ?
Haley : Parce que c'est toi qu'elle veut ! Je le sais. Et si je suis là aujourd'hui se n'es ni pour toi ni pour moi mais pour elle. Je sais que c'est à cause de moi qu'elle t'a repousser et non je ne suis pas là pour me libéré d'une culpabilité quelconque mais pour effacer ma dette que j'ai envers toi.
Julian : Quel dette ?
Haley : Tu es venu me chercher pour que j'aille retrouver Nathan. Tu m'a dit ce jour-là que j'avais deux solution, rester à tree Hill et tirer un trait sur lui ou le rejoindre et effacer le passé. Alors je vais te dire la même chose. Sois tu te bat pour Brooke quitte à te faire rejeter mille fois soit tu fais comme ton père et tu restes bien au chaud dans ton grand appartement tout beau tout propre et tu abandonnes ton enfant.
Julian : Je...
Haley : Je me fiche de ta réponse ! Ce que je veux c'est des actes ! Prouve moi que tu es encore le Julian Baker que mon fils idolâtre et l'ami qui m'a permis de retrouver l'homme de ma vie.
Julian : Est-ce-que se signifie que tu peux me pardonner ?
Haley : Je ne peux rien te promettre... Mais je peux toujours essayer.
Ce weekend avais plutôt bien commencer. Haley essayé tant bien que mal de ravaler cette colère qu'elle éprouvé. Les deux premier jour avait été plutôt drôle. Elle avait retrouvé l'ami qu'elle croyais avoir perdu. Il lui avait même promis d'aller voir Brooke à Chicago. Mais... Il a fallu qu'il lui propose d'aller faire un tour dans un de ses studio à Hollywood. Elle avait été ravis. Jusqu'à ce qu'il l'emmène à sa voiture. En la voyant elle laissa tomber son sac à main. Les yeux fixer sur le 4x4 gris face à elle. Des images d'elle, de Nathan et de Jamie dehors, au milieu de la route lui revenais en pleine figure comme des flash et tout le self contrôle qu'elle se démené à garder la quitta. Laissant toute sa colère, sa haine, son incompréhension parler.
Haley : Pourquoi tu t'ai pas arrêter ? lançait-elle sans quitter la voiture des yeux.
Julian : Euh...
Haley : Et me dis pas que tu as paniquer parce que si j'entends encore se mots je crois que je vais hurler ! La jeune femme tourna son regard sur son ami. Parce que tu vois j'arrive pas à comprendre enfin... C'est vrai Lucas aurait été à ta place il se serrer Arrêter directement il aurais certainement sauter de sa voiture pour venir nous aider... Mais tu t'ai enfuis et...
Julian : J'ai pas paniquer. J'ai simplement été égoïste... Parce que je voulais pas perdre l'amitié que j'avais avec Nathan, Lucas, Clay et toi... Parce que la vérité c'est que j'ai jamais connus un tel lien... Et je savais que vous alliez me rejeter si vous l'appreniez... Et j'avais raison.
Elle avait ouvert la bouche choquer par la révélation de Julian. Elle ne pouvait pas croire que le Julian qui l'avait aider à retrouver Nathan et qui avait été un oncle merveilleux pour Jamie pouvait être celui qui se trouver devant elle aujourd'hui. Sans vraiment réfléchir elle lui mis violente gifle.
Haley : Je te déteste !
Julian : Je sais.
Haley : Tu ne mérites vraiment pas mon pardon et encore moins celui de Brooke ! Hurlait-elle en s'écartant de lui.
Julian : Enfin tu te lâche !
Haley : Quoi ?
Julian : Je me demander combien de temps tu aller encore jouer la comédie et j'ai ma réponse.
Haley : Je ne jouer pas la comédie je voulais vraiment faire l'effort de te laisser une seconde chance mais en fait tu ne la mérite pas !
Julian : Et toi alors tu crois que tu la mérites tu as carrément traiter Brooke de fille facile ! Et ton mari parlons en tu lui en a fait bavé alors que sa seul erreur c'est d'avoir confié ses crainte a la seule personne qui l'écouter à ce moment-là !
Haley : Tu as renverser mon fils et il a été sept mois dans le coma par ta faute !
Julian : Arrête de toujours rejeter la faute sur les autres et assume un petit peu ta part de responsabilité ! Ton fils était au milieu de la route à cause de Toi ! Ton fils en avait assez de t'entendre crier !
Haley : Je...
Julian : Je sais ça fait mal à entendre mais j'en n'es assez de toujours tout me prendre sur la gueule et d'entendre les pleures de Brooke sur mon répondeur à cause de toi ! Parce que il faut dire la vérité. Tout ce qui se passe est de ta faute !
Haley : Arrête !
Julian : Non ! Parce que Brooke m'a rejeter pour toi. Elle ne voulait pas te faire de mal et quand elle t'a annoncer sa grosses alors qu'elle ne compter même pas se remettre avec moi tu la rejeter !
Haley : Et toi alors elle t'annonce qu'elle porte ton enfant et tu lui répond même pas !
Julian : Parce que je ne suis pas du genre à la torturer et tourner autour du pot ! Et je lui es répondus mais je lui ai dit que si j'étais papa c'était avec elle ou rien.
Haley : Oh très classe !
Julian : Parce que « Tu as protéger Julian et tu m'a soutenus par pitié et culpabilité... » C'est classe sa peut être ! A ses mots le jeune réalisateur se reçus une seconde gifle.
Haley : Va te faire foutre !
Julian : Ravis d'avoir aidé ! Rétorquait-il en la regardant partie alors qu'elle ramassais son sac.
DOWNFLASHBACK
Nathan : Hales...
La jeune femme c'était levé et faisait les cents pas devant son mari qui ne savais pas quoi lui dire. Nathan restait assis en attendant qu'elle reprenne la parole. C'est au bout de quelque seconde, après avoir enfin réussis à calmer sa voix tremblante et ses sanglot que la jeune femme se plaça debout face à son mari les yeux rougis par la tristesse. Elle joué avec son alliance avant de continuais de sortir tout ce qu'elle garder et qui lui pesait sur le c½ur depuis ses trois mois.
Haley : Il m'a fait comprendre que tout était de ma faute... Nathan voulus parler mais elle le coupa. Et il a raison. Je ne te regarder plus... il me la fait remarquer. Tu sais quand lui et Brooke nous rendez visite et que tu me complimenter je ne te souriais même pas je me contentais d'hocher la tête... Et puis je ne t'écouter plus, peu importe ce que tu me disait je m'en moquer parce que la seule chose à la quel je pensais c'était à toi dans ton fauteuil parce que tu m'avait fait du mal pendant quatre mois ! Alors comment je pouvais tant vouloir d'avoir laissé une fille aussi sexy que Carrie te draguer et te confié à elle étant donné que je n'étais pas là...
Nathan : Haley... Il se leva pour aller la prendre dans ses bras mais elle fit un pas en arrière pour l'en empêcher.
Haley : Et l'accident c'est moi qui me suis mise en colère qui est complètement péter un câble si j'avais simplement pris le temps de t'écouter Jamie ne serais pas sortie de la maison ! Et... Si j'avais simplement été moins égoïste Brooke n'aurais jamais fait sa tentative de suicide et elle ne serais pas partie à Chicago... Et surement qu'a l'heure qu'il est, elle et moi on serais entrain de trier les vieux habit de Jamie pour voir se quel pouvais me prendre... Mais je suis égoïste, insatisfaite, j'en demande toujours plus sans jamais donner en retour... Je... Je suis désoler Nathan de t'avoir mentis... Désoler mais je voulais pas lui donner raison... Et sa paraissais abstrait tant que je le disais pas à voix haute mais maintenant je me rend compte qu'il a vraiment raison...
Nathan : Je suis pas d'accord !
Haley : Comment tu peux dire sa alors que c'est évident que je suis la source du problème !
Nathan : Si on suis la réflexion que Julian ta mise dans la tête tout le monde est responsable ! Lui, toi, Brooke, moi et même Jamie. Mais arrêtons de chercher un responsable tu veut ! C'est la vie des choses terrible arrive à des tât de gens bien tous les jours et on n'y peux rien Hales' ! C'est comme ça !
Haley : Alors pourquoi je m'en veux autant...
Nathan : Parce que tu humaine. Il posa ses main sur ses épaules en souriant. La culpabilité, le regret, la honte son des sentiments humain mon amour.
Haley : Et la haine ? Demandait-elle boudeuse.
Nathan : Le plus humain des sentiments je te l'assure. Il lui souris et l'embrassa avant de l'enlacer tendrement.
Haley : Je suis vraiment désoler de t'avoir cacher tout sa mais...
Nathan : Arrête de te tracasser. C'est fini. Je sais tout maintenant. Lui répondait tendrement son mari.
Haley : Je t'aime tellement... l'embrassent tendrement avant de le serrer contre elle.
*
*
Brooke entrée dans la chambre de Karen ou elle aller passé la semaine. Elle avait sa mains posé sur son ventre arrondie et sourie en repensant au jour où les médecins lui avait annoncer qu'elle n'aurait jamais d'enfant et qu'elle était venus pleurer dans les bras de la seule femme qui avait toujours était là pour elle...
Brooke : Elle avait raison mon bébé... Aucun médecins ne peut prédire l'avenir... Murmurait-elle en caressant tendrement son ventre.
Elle s'avança et s'arrêta devant la coiffeuse de Karen. Elle souris en voyant les quelque photo qui y était accrocher. Elle reconnus Keith au côté de Karen qui tenait un bébé, (Lucas) pensait-elle. Puis la photo de Lili et de Jamie côte à côte. Sa mains se leva automatiquement sur la troisième photo. Elle la décrocha et caressa le sourire qu'affichais son sourire sur cette image. Elle se voyait en tenus de pompom girl entrain de danser avec Peyton et Haley lors du championnat de dernière année.
Peyton venais de s'asseoir sur le lit de Brooke. Elle la regarder et lui souris quand son amie se tourna en lui montrant la photo les larmes aux yeux.
Brooke : Tu te souviens ?
Peyton : Tu as carrément sauver la représentation avec ta super danse du robot ! Comment oublier ?
Brooke : C'est vrai que sa s'oublie pas !
A voir son amie lui sourire la belle brune réalisa à quel point le temps passé vite... Vingt ans. Vingt ans qu'elle et Peyton sont amies.
Brooke : Je t'aime miss Sawyer !
Peyton: Moi aussi je t'aime miss Davis !
Les deux jeunes femmes s'enlacèrent en silence. Peyton souriait et avant de laissé une nouvelle nostalgie la gagner elle s'écarta en souriant.
Peyton : Bon sinon ! Comment devons-nous appeler se petit Davis ?
Brooke : Petit Davis c'est bien !
Peyton : Oh... Tu veux toujours pas me dire si c'est une fille ou un garçon ?
Brooke : C'est vraiment pas contre toi mais... Je me suis promis que le premier au courant serais Nathan...
Les-freres-scootlove, Posté le mardi 19 avril 2016 07:39
J'ai beaucoup aimé la scène Naley, avec haley qui se confie à Nathan ils sont trop chou et le flashback est super, cela nous explique très bien l'histoire, sinon super partie breyton ! Préviens moi de la suite stp